Une présentation de la conférence annuelle du SIGGRAPH


Une présentation de la conférence annuelle du SIGGRAPH
La conférence annuelle de SIGGRAPH consiste en un événement de 5 jours qui développe sous toutes ses coutures les avancées de l’infographie, de l’image de synthèse et diverses techniques interactives. C’est une conférence scientifique se traduisant par des ateliers et présentations des tendances technologiques dernier cri.

le-cineaste.jpg

Des cinéastes de renom, développeurs, scientifiques, spécialistes de l’image et autres producteurs y sont présents en tant que conférenciers, conseillers et enseignants. Il s’y tient aussi un salon d’exposition commerciale de 3 jours. Cette année, cette conférence se tiendra à Los Angeles du 9 au 13 août, et l’exposition du 11 au 13 août.

Quel est le rôle du SIGGRAPH ?

Le SIGGRAPH permet aux étudiants, animateurs, amateurs et professionnels, de se côtoyer, d’échanger, de faire connaître et de connaître talents et productions en matière de films, d’effets visuels, d’algorithmes numériques, de logiciels et de matériels autour du monde du 3D, de l’animation et de l’innovation créative.

siggraph.jpg

Les experts présents au SIGGRAPH priment les meilleurs court-métrages à travers l’illustre Computer Animation Festival. Diverses applications intéressent les profanes, tel le système grand public de la réalité virtuelle, ainsi qu’un dispositif spécial adapté qui facilite la vie et les activités quotidiennes des malvoyants.

Les liens du SIGGRAPH dans le monde

Le SIGGRAPH se tenait exclusivement aux Etats-Unis depuis 1974, mais à partir de 2011, le SIGGRAPH a mis le pied hors des USA et cette année-là, s’est rendu à Vancouver. Des projets provenant de plusieurs dizaines de pays du monde entier comme l’Allemagne, l’Autriche, le Brésil, la Corée, la France, le Canada, le Japon, la Suisse et Taïwan sont exposés au SIGGRAPH. Beaucoup parmi ceux-ci ont été récompensés, démontrant les liens et la portée internationale de SIGGRAPH.